Nous revenons de quelques jours à Arles, en plein pendant les rencontres de la photo. L'occasion si vous voulez vous y rendre (vous avez jusqu'au 5 octobre) de vous partager nos coups de coeur photo, mais aussi food et drink.

Letizia Battaglia - "J'ai toujours cherché la vie" à la Chapelle Saint Martin du Méjan. Cette exposition retrace l’ensemble du parcours créatif de Letizia Battaglia à travers plus d’une centaine de photographies, livres, journaux et magazines, dans la Sicile des années 70. Une vie de femme extraordinaire.

Férue d'histoire de la mode ? Yves-Saint-Laurent et Caroline Monnet dans 2 styles différents mais toujours à la Mécanique Générale. À voir.

Todd Hido présente une série d'oeuvres qui captent des moments de beauté paisible dans des paysages souvent désolés. Une vraie claque esthétique !

Chambre 207 de Jean Michel André. Sans vous spoiler, c'est l'histoire d'un assassinat dans un hôtel d'Avignon, et d'un enfant désormais photographe qui part à la recherche de son histoire volée.

Mais aussi : Camille Lévêque, Nan Goldin (vous y prendre très très tôt pour celle-ci, on a pas réussi à la faire nous 😅), et à ne pas manquer : Maria Lassnig au Luma.

 

Pour manger et boire maintenant

Meilleur café d'Arles, accueil au top, mention spéciale pour la briche du matin. RDV chez MAZETTE place Antonelle !

Levain, c'est la meilleure foccacia du coin. Le pain au levain (forcément) est extra aussi, ainsi que leur sélection de boissons.

La Médina, service rapide et discret, alternative végétarienne. Sur la bien trop mignonne place Paul Doumer.

Mais aussi : Le Sauvage pour leur pompe à l'huile, Parcelle 22 pour les vins natures, Scaramouche pour les glaces, Vague café pour leur menu à tomber, le Balkania pour boire un verre avec un coucher de soleil sur les arènes.